Ma Formation

Je viens d'un pays où la nutrition n'est pas une spécialité, mais une profession à part entière.

 

Pour devenir nutritionniste au Brésil, il faut suivre un cursus universitaire de cinq ans. Après cette formation, j'ai commencé à travailler en cabinet libéral tout en continuant à me spécialiser, d'abord en santé publique, puis en nutrition clinique fonctionnelle (une spécialité des États-Unis - The Institute for Functional Medicine).

 

À mon arrivée en France, j'ai eu l'occasion de poursuivre des études scientifiques, de master et de doctorat, qui ont amplifier mon regard clinique. J'ai beaucoup appris et je suis très reconnaissante de tous ceux qui m'ont aidée durant ce parcours.

 

Par la suite, j'ai travaillé en recherche clinique en tant que nutritionniste investigateur dans le domaine du microbiote intestinal, à l'hôpital Pitié-Salpêtrière. Après trois années très enrichissantes, j'ai quitté l'hôpital pour pouvoir avoir plus de liberté et diversifier mes activités.

 

Actuellement, je travaille en cabinet libéral et par vidéoconférence et suis enseignante au D.U. Microbiote et Santé (Université de la Sorbonne).

Docteur en Physiologie Physiopathologie - Sorbonne Universités, France

Master Recherche de Sciences et Technologies, spécialité Nutrition – Université Paris 6 - Sorbonne Universités France. 

Diplôme Universitaire (D.U.) en Nutrition Clinique Fonctionnelle. Université Ibirapuera, à São Paulo– Brésil (540 heures). 

Diplôme Universitaire (D.U.) en Santé Publique à l’Université Estacio de Sá – à Rio de Janeiro Brésil. (384 heures)

Diplôme de Nutritionniste à l’Université Fédérale de l’Etat de Bahia, à Salvador – Brésil (Bac + 5 ans).